Doudou Louise

Publié le 20 Novembre 2013

Doudou Louise

Il y a quelque temps, j'ai appris par "radio moquette" - alias la radio des ragots, qu'une ancienne copine de promo, maintenant infirmière, était enceinte.

Oui, dans un autre temps, un autre lieu, j'ai été étudiante infirmière...

Bref. J'ai donc repris contact, juste parce que j'adore créer des doudous et les offrir! Oui, ben oui... j'habite les vosges, faut s'occuper quoi !

Comme le bébé va très joliment se prénommer Louise, je n'ai pas beaucoup brainstormé et j'ai tout de suite penser à faire une princesse avec du rose, du jaune, de l'or... un vrai truc de fille !

Les tissus proviennent des Trouvailles d'Amandine, créatrice et éditrice de tissus bio français (surtout en coton). Les coupons que j'ai choisi proviennent d'un autre créateur, mais sont bel et bien bio. Un petit investissement, juste pour un doudou!
J'ai craqué, et je me suis fait plaisir. Et je ne regrette pas !

Doudou Louise
Doudou LouiseDoudou Louise
Doudou Louise

Le corps et la robe sont en flanelle (c'estoutdouuu) de coton, les cheveux et la couronne en popeline de coton. Le visage est peint (peinture tissus KKbeurk pas bio) et les broderies au point de chaînette et de tige sont réalisées en coton DMC (entreprise alsacienne -donc on peut dire que c'est local, faute d'être bio). Rembourrage en chute de tissus.

Doudou LouiseDoudou Louise
Doudou LouiseDoudou Louise

Alors ben, à la suite, on peut voir "Louise se la pète", "Louise en bébé cadum sur peau de bête", "Louise à la plage", et "Louise en peut plus du flash"...

OUI, ben oui, j'ai craqué ! C'est sans doute dû à mes faibles interactions sociales vosgiennes! Ah ben bravo.

Doudou Louise

Ca vous plait?

Il me reste du tissus, je peux encore en réaliser deux. Si vous en voulez une, (comme j'aurai dit y a 10 ans:) Lâchez-moi vos com' !

Comme elle n'est pas trop compliquée, je pense réaliser un DIY -alias: un tuto, pour les non anglophones, histoire d'inaugurer décemment ce blog. Ca vous intéresse ?

 

Je vous laisse avec un camarade du lycée, dont j'avais chippé une chaussure... au cas où il deviendrait finalement célèbre! Qui sait ?


Allez ! A pluche!

Commenter cet article

Madeleine R. 02/12/2013 14:16

Salut Emmanuelle,
Super tes doudous, en plus c'est une création cent pour cent personnelle. Cette année je n'ai pas fait de doudous. Ta tenue africaine est très réussie : bravo !

Tata Didi 22/11/2013 09:55

j'adore la poupée mais aussi les photos et mises en scène. Un vrai travail de pro !!!

Dolly 29/11/2013 15:49

Merciii !

Manon couz 20/11/2013 21:19

C'est trop jolie !!! Vraiment je suis fan de tes créations ! Jahyana adore son Lion et moi les bavettes !!

Dolly 29/11/2013 15:49

Merci ! ;)