Infini'Snid

Publié le 24 Février 2014

J'ai déménagé ! Vous allez être redirigé automatiquement dans quelques secondes !!
Si ça ne marche pas, vous pouvez me retrouver ici :

http://www.dolly-danslesardennes.fr

De retour et en pleine forme, je vous présente la mariée courageuse qui n'a pas l'air d'avoir trop peur que je me rate sur sa robe de mariée :

Snid, trop mignonne, très gentille, infirmière aimée de ses patients et de son cher et tendre, et qui a bien voulu posé en infinity dress.

J'ai utilisé le tutoriel de Petit Citron pour réaliser cette robe. Cependant, je vais vous donner quelques astuces en plus pour être sûr de la réussir du premier coup.

Look 1Look 1

Look 1

Vous aurez peut-être remarqué que le tissus est le même que la robe Hello valentine.

C'est un jersey milano bi-stretch de bonne qualité, mais malheureusement un peu trop épais pour faire une infinity dress.

Le principe de la robe étant quand même de s'enrouler 4m de tissus autour du corps, si on ajoute à cela un tissus épais: on voit son tour de taille augmenter très vite !

Conseil n°1 pour celles qui voudraient se lancer dans cette robe : choisir un tissus bi-stretch fin !

 

Moi je vais opter pour du lycra pour les prochaines ! Plus élastique : il évitera le côté ballant à certains endroits.

Look 2Look 2

Look 2

La prise en main de cette robe est assez difficile. Il faut plusieurs essais avant d'arriver à un résultat correct, et... un peu d'aide pour essayer toutes les possibilités !

Conseil n°2 pour celles qui voudraient se lancer dans cette robe : Il faut mesurer la longueur de la jupe à partir du dessous du sein (et non à partir de la taille), car la plupart des façons de la mettre nécessitent de commencer avec la jupe sous le sein. C'est clair ou pas ?

Look 3Look 3

Look 3

J'ai réalisé un tube top. Car Snid étant du genre génèreuse de la poitrine, elle ne peut pas se permettre de se balader les seins ballants fougueusement aux vents.

De même, si vous êtes aussi du style génèreuse: laissez tomber l'option bustier, ou donnez-moi la marque de votre soutien-gorge sans bretelle de ouf (je ferai suivre).

Conseil n°3 pour celles qui voudraient se lancer dans cette robe : pour calculer le tour de taille de votre jupe corolle, diviser le tour de taille (oui, le tour de taille, pas le tour sous la poitrine) par 3,14 pour avoir le rayon et puis enlever encore 7cm.

Look 4Look 4

Look 4

Il y a vraiment moyen de faire des trucs assez sympa, avec un peu de patience pour la prise en main. Rapide, et efficace, quasiment un basique !

Temps: max 2h de couture/découpage/triturages de neurones inclus.
Budget matériaux: +/-25€

 

Sinon, si vous voulez savoir :

- Le bustier est plutôt pas mal sur son modèle (mieux que je l'espérais).
- J'ai démonté ma machine avec succès, et rapporté le moteur à mon papa bricoleur pour qu'il passe au tour le rotor du moteur (ça peut paraître effrayant comme ça, quand on est une fille, mais en fait non !).

 

Des questions, des remarques, des fotes d'ortografe insoutenables ? N'hésitez pas ! Laissez-moi un mot !

 

Have a good day ;)

 

EDIT: Pour ceux qui se demanderaient encore ce que peut bien être une infinity dress, je les invite à tapper "inifinity dress" dans youtube !

Commenter cet article
M
Pour information, même si c'est un peu tard, soutifs multipositions pour grandes tailles chez Marks&Spencer.... Testé et approuvé (bonnet G) : http://www.marksandspencer.fr/Multiposition-et-sans-bretelle/FR_SubCategory_13617201867,fr_FR,sc.html
Répondre
D
Merci pour l'info ! Se sera pour les lectrices ! ;)
E
Je vaus regarder le lien dès ce soir, mais c'est accessible aux non couturières ?
Répondre
D
Oui, mais c'est deux heures tranquillou en faisant une pause café dedans ;)<br /> L'essentiel c'est que ta machine couse bien les tissus élastique. Et pis sinon, je serai là pour t'aider ;)
E
En relisant, j'me rends compte qu'il ya 2h de couture, et que du coup, du coup, ben j'ai ma réponse !!
T
c'est la même robe avec plusieurs hauts ou bien le même haut que tu noues différemment (mais ils sont trop différents..) ?
Répondre
D
http://www.youtube.com/watch?v=O4nFBgElmBc C'est la même robe de partout !