Liebster award

Publié le 20 Mars 2014

Liebster award

MERCI à Shylylovely pour cette nomination au Liebster Award.

  Je ne m'y attendais pas du tout !
 

Le Liebster Award:

Ce sont des prix que l’on décerne à des blogs peu connus : moins de 200 abonnés sur Hellocoton. Cela permet de les faire connaitre, de faire partager ses coups de cœur et d’en savoir plus sur les blogueurs et blogueuses se cachant derrière !

Les 4 règles :

Citer la personne qui nous a nominée et mettre un lien vers son blog

Dévoiler 11 choses à propos de nous

Répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominée

A son tour, nominer 11 blogs, mettre leur lien dans notre article et les en informer en les taguant via hellocoton

Bon ben c'est parti !

Onze choses sur moi

1) Je me suis mariée en 2011.
2) Je râle tout le temps -non, pas pour me plaindre, juste pour râler.
3) Je suis une VRAIE rousse.
4) Mon chat s'apelle Gilgamesh (prononcer "guilgamech") comme le demi-dieu/héro mésopotamien). C'est un british shorthair loof.
5) C'est ma maman qui m'a appris à coudre.
6) Je suis gauchère, un peu ambidextre.
7) Ma couleur favorite n'est pas le bleu.
8) J'ai eu un cancer en 2012.
9) Je porte des bas de contention couleur chair tout les jours (Ouais, je vois pas pourquoi on aurait pas le droit d'en mettre des collants couleur chairs!) Et je crois ne pas avoir l'air d'une mamie.
10) Je tag les affiches du FN quand je ne peux pas les arrâcher.
11) J'ai un diplôme d'aide-soignante et un bac littéraire.

Les onzes questions de Shylylovely

 

Qu’aimes-tu dans le fait de tenir un blog ?

Ca m'oblige à être créative, et à essayer de faire mieux les choses que si je les faisais juste pour moi-même. J'aime communiquer et tisser du lien social.

Quel est ton jour de la semaine favoris et pourquoi ?

Je n'en ai pas, chaque jour vaut la peine d'être vécu. Oui, ça peut paraître niais, mais en fait, c'est ce que je pense.

Quelle est la chose dont tu ne te sépares jamais ?

Je ne suis pas attachée aux objets... Donc disons que je ne me sépare jamais de porter une culotte ? C'est ma base.

Si tu pouvais réaliser 3 voeux lesquels seraient-ils?

Je veux une vieille ferme vosgienne bien perdue et bien vieille (je vous ai déjà dit qu'elle devait être bien vieille?). J'aimerai bien avoir des enfants un jour, au moins un, mais c'est pas gagné. J'aimerai découvrir ce pourquoi j'existe, pour être plus en paix avec moi-même.

Une citation ou un dicton qui te ressemble?

Je suis pas trop citation. Encore un truc à la con, qui, mit hors de son contexte peut vouloir dire complétement autre chose que ce que le mec à la base voulait dire.

Plutôt chocolat noir, blanc ou au lait ?

Chocolat très noir (je n'aime pas trop le chocolat).

Ton plus grand rêve?

Prendre le transsibérien à Moscou, passer par la Mongolie, et finir en Chine.

Comment as-tu trouvé le nom de ton blog? Quel est sa signification ?

Dolly est un surnom que j'ai auto-proclamé à la fin du collège, pour en finir avec mon ancien surnom qui était Schreider (des tortues ninja). Beaucoup de mes vieux amis m'apellent comme ça, et comme je l'ai choisi: ça me plaît. Comme j'habite dans les Vosges en ce moment, et que j'y suis très attachée, il me semblait normal d'y accoler ma provenance géographique (mais ça va changer... en septembre nous serons en Champagne-Ardenne: mutation à la con).

Ta plus belle création : couture, cuisine, déco… au choix ?!

Ma robe de mariée! Style US 50's : bustier+ruché, et jupe froncée jusqu'à mi-mollet, le tout en soie équitable organza et crêpe de chine.

Si tu pouvais, quel pouvoir magique voudrais-tu avoir ?

Permettre au gens de s'aimer comme ils sont, et d'aimer les autres comme ils sont. Si ce pouvoir pouvait fonctionner y compris sur moi-même se serait cool.
(En me relisant, j'ai l'impression de postuler pour miss France. Non, je ne suis pas niaise normalement! Enfin... je croyais jusqu'à maintenant.)

Ton endroit préféré ?

Forcément, c'est dans les Vosges, mais à définir encore : une vieille ferme + une prairie + une belle vue sur la vallée + des sapins.

Les onzes blogs que je désigne :

Ma Petite Couture
Charlov
L'ombellifère
Mademoiselle Pic
Baleine Rouge Créas
Huligoli
C'est moi le patron de Couture
Le Tutos de Pamina
Les Petits Papiers de Prune
Ecoloquest
Ma Nouvelle Vie de consommatrice

 

Mes onzes questions :

1) Pourquoi ce blog ?
2) Que fais-tu dans la vraie vie ?
3) Ton plus grand rêve ?
4) D'où vient ton inspiration ?
5) Pour quel parti voteras-tu aux municipales ?
6) Ton plat préféré ?
7) Plutôt: famille, amis ou solitaire ?
8) Ton lieu préféré ?
9) Comment te vois-tu dans 5 ans ?
10) Ton plus beau souvenir ?
11) Un petit mot ?

 

Voilà... Bon courage aux nominées !
Maintenant vous en faîtes ce que vous voulez ! Je n'oblige personne !!!

Commenter cet article

Snid 06/04/2014 16:03

Par contre en ce qui concerne les soutifs...
Ah la la une petite part de niaiserie en toi, magique :)

Lisa 04/04/2014 15:51

Très chouette ce principe de nomination :)
"une vieille ferme + une prairie + une belle vue sur la vallée + des sapins"? Tiens ça me rappelle quelque chose, mais quoi? (la "belle" vue y arrivera bientôt, peut-être!)

Julie 25/03/2014 20:23

Ah, ben c'est gentil de m'avoir taguée !

Par contre, je suis tellement en retard même pour les articles couture sur mon blog que je sais déjà que je ne prendrai pas le temps de le faire... :s
Alors juste une petite réponse ici: dans la vraie vie je suis luthière, c'est la seule question dont je suis sûre de la réponse parce qu'il y en n'a qu'une ^^
J'ai un peu de mal à me décider pour les autres hé hé... Quoiiiiiiiii? Un seul plat préféré? Un seul lieu? J'y arrive paaaaas !
Même si, en bonne curieuse, j'étais bien contente de lire toutes ces petites choses sur toi !

A bientôt!

Dolly DLV 25/03/2014 21:07

Merci ! La vache ! C'est pas couru luthière ! Comme quoi la communauté couture est protéiforme ! ;)

sugarjunkie 21/03/2014 14:04

Alors je vais copier sur Dubois.... Déjà, je suis bien contente d'en savoir un peu plus pour toi et puis je te remercie pour le tag car ça me fait hyper plaisir d'autant que j'apprécie beaucoup ton blog, tes créations et ton style d'écriture plein d"humour.

1) Pourquoi le blog?
Au départ, pour garder une trace de mes créations, me motiver à coudre, apprendre (quand on prend les photos, on voit tous les défauts ...) ...et puis maintenant surtout pour l'échange. En plus, en bloguant je me suis rendue compte que la couture était un loisir plus partagé que ce que je pensais... du coup je me suis vachement intéressée à plein de blogs de couture...et c'est une formidable source d'inspiration!
2) Je suis juriste.
3) C'est triste à dire mais je n'en ai pas vraiment. J'ai des ambitions, des envies mais pas de rêve.... ou peut être si... que mon fils devienne un homme bien, équilibré et qu'il ait une belle vie... et aussi qu'on conserve longtemps une belle complicité.
4) Des blogs des autres !! Houhou la copieuse! et puis de la mode aussi... et surtout des fringues que je ne trouve pas en boutique ( j suis un peu flemmarde...quand je trouve tout fait et bien fait... et ben je vois pas pourquoi je me décarcasserais).
5) Alors là, ma belle, le secret de l'isoloir existe pour une bonne raison ( désolée, réflexe de juriste)...mais disons que, aux élections municipales, je vote l'homme, le bilan et le programme...et je vais donc voter pour reconduire mon maire. En règle générale, je ne suis pas très dogmatique.
6) Crêpe au caramel beurre salé... Yep c'est pas un plat... mais j'ai pas choisi le pseudo sugarjunkie pour rien... Je pourrais me nourrir exclusivement de crêpes!
7) Les 3 mon général... Famille plutôt au sens "famille nucléaire" (mon mari + mon fils) mais j'ai besoin aussi viscéralement de mes amis ( je suis très "pote") même si j'ai besoin d'être parfois seule.
8) Mon canapé ou le jardin de ma résidence ( allongée dans l'herbe)
9) Pareil que maintenant. Peut être un nouveau travail, plus de responsabilités.
10) Plein. Peut être les soirées à la belle étoile...L'été dernier, avec mon fils (qui vient d'avoir 4 ans), on s'allongeait dans l'herbe et on regardait les étoiles (et les chauves souris). Je me sentais petite ( rapport à l'univers) et importante ( le partage avec mon fils).
11) J'ai vu finalement peu de tes créations (car ton blog est assez jeune) mais elles m'ont tout marquées. Bref, t'as du talent.
Bises

Dolly DLV 23/03/2014 14:16

Merci, pour la réponse! Ça me fait plaisir que tu es pris le temps de partager avec moi !

Dubois 20/03/2014 22:00

Oh merci beaucoup de m'avoir taguée :) Malheureusement j'ai déjà écrit un article car on m'as déjà taguée plusieurs fois .. Mais je joue le jeu quand même je répond ici aux questions )
1) Ce que j'aime en tenant mon blog ce sont les retours positifs, j'ai pleins d'adorables personnes qui prennent le temps de m'écrire et c'est vraiment agréable. De plus, le partage.
2) Dans la vraie vie je suis au chômage pour l'instant (déprime), sinon je suis dans la vente mais j'aimerais changer de voie dans le futur.
3) Mon plus grand rêve c'est d'avoir ma petite famille, une maison à la campagne et pleins d'animaux.
4) Mon inspiration ? Joker j'en ai des tonnes.
5) Je ne voterais pas (bouhhhhhhh la méchante !). Je n'ai pas honte de le dire, je ne m'y connais pas assez pour oser voter. Quand je m'y intéresserais je le ferais. Je pense que si seul les gens qui s'y connaissent vraiment voterais, on aurais moins de soucis. Beaucoup de gens vote un peu au hasard et ce n'est pas le but.
6) Oh non ! Je suis une mauvaise joueuse parce que je suis incapable de répondre, je suis épicurienne et j'aime tellement de plats ! Pour essayer de répondre je dirais, les salades avec pleins de choses dedans et les crudités, je suis accro à ça depuis toute petite, j'en mange presque tous les jours je ne m'en lasse pas.
7)Je n'ai pas de famille soudé, c'est un peu le contraire, une ruine ! Niveau amis, pareil, j'en ai peu (je parle des vrais de vrais). Au final je dirais solitaire, la seule personne que je suis capable de supporter au quotidien c'est mon copain (depuis 4 ans et demi). Sinon les amis et la famille c'est bien mais de temps en temps, je ne suis pas du genre à sortir tous les weekend je suis casanière..
8) Mon lieu préféré c'est mon appart' je crois, on y est depuis juillet dernier et j'y suis vraiment bien.
9) Dans 5 ans je me voie avec mon copain, sans doute un enfant, c'est les seules choses qui compte vraiment. La suite on verras.
10) Les souvenirs c'est pareil c'est difficile d'en choisir seulement un... La tout de suite je dirais les vacances en Espagne avec mon copain et sa famille.
11 ) Je finirais par dire que je découvre tout juste ton blog, tu as l'air d'une belle personne, et ton blog est très chouette !

A bientôt :)

Dolly DLV 21/03/2014 07:53

Merci d'avoir pris le temps de répondre ! J'ai l'impression qu'on est pas si différente ;)