Eowyn au jardin

Publié le 21 Mai 2014

Eowyn au jardin

Vous n'êtes pas obligé, mais la maison vous suggère fortement d'écouter ceci, histoire de vous mettre dans l'ambiance !

J'ai déménagé ! Vous allez être redirigé automatiquement dans quelques secondes !!
Si ça ne marche pas, vous pouvez me retrouver ici :

http://www.dolly-danslesardennes.fr

 

Et là, vous vous dîtes :
ENFIN! ENFIN, elle a enfin sorti un truc qui soit vraiment de la couture !

 

Allez, j'crois que ça valait le coup d'attendre.

 

Il y a quelques mois, je vous montrais mon gandalf superstar (le tuto est là), dont j'étais déjà assez fière à l'époque.
Ben aujourd'hui, voici la tenue complémentaire destinée à ma tatie (et dont je suis encore ++ fière!), pour la fameuse animation du 31 mai/ 1er juin dans son jardin merveilleux.

 

Il fallait refaire une robe ,qui était en fin de vie, appartenant à ma tante. Le principe était d'en faire un costume, mais aussi de pouvoir la porter dans la vraie vie. Un double-emploi quoi, faut pas gâcher !

 

Voici la robe en question, à la fois portable en ville, et partie du costume. Elle est coupé dans le biais.

Eowyn au jardin

 

Les tissus viennent de la Cantate du Chanvre, sont bio et certifiés GOTS.
Le tissus brun est en lin et coton, et a été tissé en France.
Le tissus blanc est en chanvre et coton, produit en France (tissé en roumanie. Va savoir pourquoi ??!) puis teint en France !
Mon fil est tissé en France et labelisé oekotex.
Et puis les fils à broder viennent de DMC en Alsace (plus préçisément à Illzach... comme le Jardin du Temps ! Le monde est petit quand même ;) )

L'utilisation du tissus a été maximum. Il n'y a presque pas de pertes !

 

C'est un peu un projet rolls royce. J'crois que niveau écolo/local on est juste à un cheveux du top (j'adore ça).
Du coup, c'était un vrai bonheur à travailler, quoique un peu longuet sur la fin. Je me suis fait hyper plaisir. Surtout avec les broderies (et vous savez que j'aime les broderies...)
.

Eowyn au jardin
Eowyn au jardin
Eowyn au jardin
Eowyn au jardin
Eowyn au jardin
Eowyn au jardin

 

Et les petits détails que j'affectionne...
Cette fois-ci, je n'ai pas recherché la perfection, et j'ai sciemment voulu des points inégaux, ou pas tout à fait dans l'axe. Toussa dans une optique "fait maison", et plus "ancien ". C'est mon point de vue, - ô combien subjectif!

 

Eowyn au jardin
Eowyn au jardin
Eowyn au jardin
Eowyn au jardin
Eowyn au jardin

Voilà...un beau projet, pas mal de travail sur les broderies, mais rien de compliqué en soi.
 

J'ai limite envie de m'en faire une... Mais qu'est-ce que j'en ferai ? Me promener en mode princesse médièvale dans mon couloir ?

 

J'aimerai bien faire un petit D.I.Y pour ces robes... Alors, peut-être que ça va venir... ou pas...

Je ne sais pas si j'aurai le temps de faire un article la semaine prochaine... Pfff...

Eowyn au jardin

 

Bises à tous, et merci de me suivre ;)

Commenter cet article
L
superbe.....
Répondre
D
Merci !! ^^
J
Voui, voui, c'est très joli !<br /> Avec un peu de chance tu pourras prendre une photo devant le trou de hobbit pour nous la montrer portée ;) (ha ha j'ai fait ma petite détective !)<br /> Je ne connaissais pas cette boutique de tissus, ça donne quoi au toucher? Je serais bien tentée de m'en commander aussi (et puis fabriqué en france, c'est pas tous les jours qu'on en voit!)<br /> Chapeau bas pour les broderies, quelle patience !
Répondre
D
Merci !<br /> Je ne serai pas là pour l'animation du 31mai/1juin. J'ai un EVJF ce WE là !<br /> Mais si tu y vas, tu peux me prendre des photos ! ;)<br /> Celui en chanvre est assez épais et pas trop souple. Même si c'est du 165g il semble plus épais et plus rêche que celui en lin qui fait 220g. Celui en lin est plus doux et plus souple, et ça il va encore s'assouplir au fil des lavages normalement !<br /> Comme t'es en Alsace si tu traverses la frontière vers la France de l'intérieur, t'as plein de manufactures de tissus : <br /> http://www.vosgesterretextile.fr/entreprises_p4-liste-des-entreprises.html<br /> (Il y a aussi un label Alsace terre textile, mais c'est plus des tissus techniques destinés aux entreprises, ou des tissus haut de gamme)
S
Comme d'hab, un travail de pro et en plus écologiquement/socialement correct! Moi, je dis chapeau bas! Comme t as l'air bien partie sur les costumes, t'as des conseils/tuto pour un déguisement de pirate ?
Répondre
D
C'est trop d'honneur ! Merci ;)<br /> Euh...Pirate femme ??<br /> Tu peux faire la blouse ( http://www.atelier-arachnee.fr/article-13796397.html ) ?!<br /> Et un pantalon de pêcheur thaï raccourci ( http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/42/14/51/Tutoriels/Pantalon-de-pecheur-Thailandais-V3-patron-et-faction.pdf )?
E
Vive les projets localo-écolo !
Répondre
D
Ouais!
L
Magnifique :) j'adore l'ambiance du Seigneur des Anneaux et tu l'as très bien reproduite avec cette belle robe, félicitations!
Répondre
D
Merci Lysine ! Et toi t'avais très justement deviné ce qu'il se tramait ! ;)
S
Waouw, c'est super comme costume! Et la robe toute simple a l'air très jolie à porter au naturel...
Répondre
D
Merci ! <br /> Oui, le biais met en valeur, et est très confortable (mais nécessite plus de tissus) !
F
Oh, quelle belle tenue ! J’aime beaucoup la broderie qui rajoute une touche très chouette. Dommage qu'on ne puisse pas admirer la robe portée :)
Répondre
D
A toi l'honneur ! ;)
A
Waouh... Très bien réalisé ^^
Répondre
D
Merci ^^