Un ensemble pour Lulu

Publié le 11 Juin 2014

Un ensemble pour Lulu

J'ai déménagé ! Vous allez être redirigé automatiquement dans quelques secondes !!
Si ça ne marche pas, vous pouvez me retrouver ici :

http://www.dolly-danslesardennes.fr

 

Ce WE, c'était les un an de Lulu.
Lulu, c'est mon filleul, où plutôt, mon futur filleul -parce qu'il est pas encore baptisé.

<mode=râlage> Youpie, il va falloir aller dans une Eglise pour faire semblant de prier, et d'être à fond dans le truc, juste parce que les parents veulent "la tradition". Je vous avoue que ce n'est pas du tout mon style, mais je prends sur moi. Chu qd même un bonne copine; Je serai plutôt du style à tout balancer au prêtre : "non, moi je ne pratique pas, je n'y crois pas. Faîtes votre truc, je serai calme et souriante dans mon coin", et de me faire virer, comme c'est déjà arrivé. </mode>

 

Je peux pas vous montrer de photos de Lulu, alors en description brève, ça donnerai : Il m'arrive au genoux avec son caillou dégarni châtain-blond, et quand il lève la tête il a de magnifiques yeux bleus, et de la morve qui dégouline.
Ces parents me disent qu'il est de très bonne composition, ben c'est jamais, mais JAMAIS, le cas quand je suis là. Non, madame, parce que moi, à chaque fois que je viens, il râle et il pleure, parce qu'il est malade.
Ou alors, il peut ptet pas me blairer. ;) Enfin.

 

J'ai donc taillé un petit ensemble en coton labellisé oekotex, que vous pouvez trouver sur Rascol (le coton, pas l'ensemble, hein).
Le t-shirt raglan (n°138) et le short (n°140) sortent tout les deux du dernier Burda.
Hyper facile, ça m'a pris 5h, tout inclus. Cette fois, je pense avoir gagné du temps à la surjeteuse (ce qui n'est pas le cas avec le reste de mes bidouillages précédent), donc je suis contente, parce que ça veut dire que je commence à maitriser la bête !

Mon regret c'est de m'être dit : "-Bof, il va pas les mettre longtemps, je fais juste un overlock à 4 fils et pas un point de sécurité." Ouais, ça tient, ça doit être solide, mais c'est moins beau ! On voit quand même un petit peu les fils de couture. Je sais pas ce qui m'est passé par la tête qd j'ai décidé ça. J'avais envie d'essayer autrement, je pense.

Je n'ai rien modifié, sauf le col. Je n'ai pas mis de bouton à l'encolure. Ca aurait fait trop pâté (un peu comme les boutons de la robe à Violette).
Moi, je préfère le style lagom, 'maaaaaan !  (comment ça c'est improbable les mots 'maaan et lagom accolés ?! Mais naaaan. OSEF)

Un ensemble pour Lulu
Un ensemble pour Lulu
Un ensemble pour Lulu
Un ensemble pour Lulu
Un ensemble pour Lulu
Un ensemble pour Lulu
Un ensemble pour Lulu
Un ensemble pour Lulu

Voilà,

Et puis, j'avais envie de vous parler du biais. Ben oui, je fais du biais, mais pas depuis longtemps (mon premier biais là... en mars!). Je me suis toujours dit - et ptet que vous vous dîtes comme moi : "C'est long, c'est chiant, autant l'acheter !".

Et ben, c'est pas si long que ça, ni chiant, avec le petit appareil ci-dessous, et en plus, ça vous permet d'éliminer des restes de tissus !
Je crois que je ne me serais jamais lancée si je n'avais pas lu l'article de SugarJunkie (Ouiii! Allez sur son blog, elle fait de très belles choses !).
Comme quoi, y a que les cons -et certains vieux, qui ne changent pas d'avis ! ;)

 

Bonne journée !

Un ensemble pour Lulu

Commenter cet article

Giselle43 12/06/2014 10:29

bravo pour ce bel ensemble et félicitations pour avoir été choisie comme marraine, c'est très important pour un enfant, bravo, bisous

Dolly DLV 13/06/2014 09:03

Merci !

Audrey 11/06/2014 20:56

Ah ah !!! Tu me fais bien rire ^^
Ensemble très mignon :-)
Bises

Dolly DLV 11/06/2014 21:25

Merci ;)

sugarjunkie 11/06/2014 14:16

Alors déjà, cet ensemble est trop chou (en plus j'adore ton étiquette trop mignonne) et puis je suis bien contente si je t'ai un tout petit peu influencée pour le biais home made!

Dolly DLV 11/06/2014 21:25

Hihi ! Merci à toi, sinon, je ne me serai ptet même jamais mise au biais, et je n'aurai jamais fait ce modèle !