Le manteau qu'il brille

Publié le 3 Janvier 2014

Hello, chers z'amis du oueb!

Bon, ben: bonne année, toussa, toussa !!!

J'espère que vous avez bien fêté et que vous avez bien profité de vos proches/amis/familles/voisins...

De mon côté, nous avons passé -avec monsieur Dolly, quasiment deux chouettes semaines en Alsace : terre natale vachement lumineuse et vachement décorée en ces temps de fêtes (par rapport aux vosges...) C'était méga chouette!
Merci aux nombreuses personnes qui nous ont accueillis sur leur canapés !

Bon, trêve de blabla, venons-en aux choses sérieuses !

Voici donc des nouvelles de ce petit tweed brillant que je vous avais présenté précédemment !

Le manteau qu'il brille
Le manteau qu'il brille
Le manteau qu'il brille
Le manteau qu'il brille
Le manteau qu'il brille
Le manteau qu'il brille
Le manteau qu'il brille
Le manteau qu'il brille
Le manteau qu'il brille
Le manteau qu'il brille
Le manteau qu'il brille
Le manteau qu'il brille
Le manteau qu'il brille

Les fermetures par boutons pressions sont totalement invisibles, histoire de ne pas alourdir le devant.
Les pattes de poches et les épaules sont en cuir d'agneau assez épais (1.2mm), basane naturelle, peau française (normalement). C'est la première fois que je couds du cuir. Et ça rends plutôt pas mal ! La prochaine fois, je prendrai un cuir moins épais pour éviter le gondolement au niveau de l'encolure. J'ai dû coller le machin... J'avais pas envie de couper dans les 1,5cm d'ourlet, et je voulais pas surpiquer le cuir, au cas où ma machine ratait un rang et aurait fait un trou irrémédiable !

Sinon, il est très agréable à porter, fait un bon coupe vent, et est assez chaud (mais je peux pas vraiment dire... vu qu'il fait pas froid en ce moment)!
Avec un snood, ou une jolie écharpe nouée, il fait très classe.

Tissus tweed écossais 100% laine (avec imprimés chimiques kkbeurk)
Doublure gabardine 100% soie YSL
chinée sur ebay

Prochain épisode: le combishort en soie avec les restes de gabardine.

Allez, bisous, tchuss et cacahuètes !

Commenter cet article
D
Je suis bluffé il est vraiment magnifique ! Gros coup de coeur !
Répondre
D
Merci :) c'est gentil !
L
Coucou !<br /> Je suis fan de ton blog !! Je t'ai mis dans ma liste de liens sur mon blog :)
Répondre
D
Oh ! C'est choupinou toussa! Merciiii !!!! :)
S
Waouh! C'est du travail de pro! Je veux le même!
Répondre
D
Merci les filles! Ca me fait plaisir ! ;)
A
Super beau et original!
Répondre
L
Oui, plus beau en vrai qu'en photo. En fait, il est très bien, le manteau a vraiment de l'allure !
Répondre