Des damoiseaux d'honneur en infinity dress

Publié le 19 Août 2014

J'ai déménagé ! Vous allez être redirigé automatiquement dans quelques secondes !!
Si ça ne marche pas, vous pouvez me retrouver ici:

http://www.dolly-danslesardennes.fr/?p=119

Voilà, l'article attendu depuis au moins 4 mois par certain(e)s d'entre vous : les Infinity Dress, portées pour de vrai, par des vraies filles, toute une journée. Avec en bonux en-dessous, le retour de l'aventure.

 

Alors, là, ce ne sont pas mes photos (ben oui, puisse qu'il y a ma tronche dessus!); Voici quelques photos de la photographe, Devochka Van Hoffarth, qui est un petit bout de femme très sympathique et enjouée, qui a bien voulu me prêter les photos pour le blog.

Des damoiseaux d'honneur en infinity dress
Des damoiseaux d'honneur en infinity dress
Des damoiseaux d'honneur en infinity dress
Des damoiseaux d'honneur en infinity dress
Des damoiseaux d'honneur en infinity dress

Alors, comment que c'est les infinity dress porté en vrai, toute la journée ?

Oui, parce que vous avez pu repéré que j'étais plutôt très enthousiaste (ici et ici ou encore ici). Mais dès fois, la réalité de la chose n'est pas la même que dans mes fantasmes.

 

Premiere étape, entrainez-vous avant le jour J.

Déjà, n'espère pas, en total stress et 1h avant le mariage, arriver à t'habiller toute seule.
Non, il faut s'entraîner, trouver les modèles qui te siéent le plus (au cas où tu changerais d'avis de modèle au dernier moment) ou, prévoir une petite main avec un bon coup d'oeil, pour t'habiller. Quelqu'un capable de juger si tout est bien en place, si c'est harmonieux, etc, etc...

 

Ensuite, selon comment tu t'enroules dedans, ça tient plus ou moins bien.

On notera:
- Pas de problèmes pour les fomes à bretelles.
- Laisse tomber la forme bustier, même si t'as pas trop de sein: ça ne tient pas !
- On laisse tomber l'enroulage des bretelles plus bas que la taille, car ça ne tient pas, et ça grossit !
- On tire bien les bretelles quand on s'enroule dedans, pour ne pas laisser de jeu, sinon la robe se défait/glisse (on évitera aussi de s'étouffer en tirant trop, hein) : et c'est moche!
- On ferme soit par un noeud pap, soit, par un double noeud, soit en glissant au moins 30cm de tissus sous l'épaisseur des bretelles enroulées à la taille. On proscrit le noeud simple !
- Avec le stress, t'es toujours en train de trifouiller ta robe, dont le tissus a tendance à glisser.  Le mieux est d'organiser un "check" avec une copine, ou ton mec, qui sera chargé de vérifier assez fréquemment que tu es toujours habillé de manière déçente!
 

 

Les points supra cool de la robe.

- Tu n'es jamais serré, même après avoir mangé la race à l'apéro + ton copieux repas de mariage (merci le jersey double sens!!).
- Avec un lycra un peu glossy-shiny, on ne remarque pas que c'est un jersey (et donc un truc cheap), et ça passe pour une très belle matière.
- La jupe en cercle, c'est top pour danser, ça vole dans tout les sens, du coup, si t'es célib. et si on t'avais pas déjà reperé, maintenant c'est fait ! (Attention quand même à ne pas trop tourner, ça peut finir en : "oups on voit mon slip!")
Et puis, quand tu tournes, t'as l'impression d'avoir de nouveau 6 ans ! (Youuuuuupiiiiiie !)
- Tu peux changer de forme quand tu veux au cours de la soirée, avec un peu d'entraînement préalable. Attention, ça attire les curieux qui t'avaient repérés quand tu tournais et qu'on voyait ton slip !
- Tu reçois des compliments : "Et c'est toi qui l'a fait ? La vache...blablabla... trop cool... blablabla"

 

Conclusion

Pour 2h de couture, ça vaut le coup, MAIS, il faut s'entraîner avant le jour J, sinon c'est mort, tu te prends la tête, tu t'ennerves, et c'est mort...

 

Si vous voulez faire la vôtre > C'est par ici !

 

Mon petit widget Pinterest "Spécial Inifnity", que je mets à jour régulièrement, avec les formes originales, les bonnes idées et mes astuces :

Et puis maintenant vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter sous Dolly_dla, c'est à dire: Dolly dans les Ardennes !

 

On se retrouve en septembre, bonne fin de vacances à tout ceux qui y sont encore ! ;)

Commenter cet article
A
Photos vraiment belles et robes vraiment sympa. J'avais déjà remarqué le tutoriel sur le net mais j'avais des doutes sur le rendu final. Mais là j'avoue que tu viens de me convaincre, lol !
Répondre
D
Merci très chère ;)
L
Je découvre ton blog et j'aime beaucoup ton humour ! Les robes sont très chouettes, elle fait partie de ma to do list depuis une éternité, mais toujours pas réalisée. A bientôt.
Répondre
D
Merci ;)