Hello Valentine

Publié le 16 Février 2014

J'ai déménagé ! Vous allez être redirigé automatiquement dans quelques secondes !!
Si ça ne marche pas, vous pouvez me retrouver ici :

http://www.dolly-danslesardennes.fr

Bon, faut tout de suite que je t'avoues un truc lecteur.

Ce n'est pas du tout, mais pas du tout, du tout, le style de robe que je porte habituellement. Non, non !
Moi en mode bonasse badass dans la rue ? Jamais.

En fait, cette robe n'était pas prévu dans mon planning couture. J'avais un reste de jersey milano bi-stretch, suite à la réalisation d'une infinity dress pour ma cop' Snid. Et, j'avais vu ce D.I.Y. d'une jupe drapé... et du coup... j'ai fais la jupe... et je me suis dit : mais je devrais faire une robe en fait !

Et voilà... c'est comme ça que je me suis retrouvée à faire ça au lieu de faire la toile du bustier de la wedding dress de Snid... Je ne me dis pas bravo, hein!
Bon... du bon côté, ça me fait une robe pour aller en boite (genre! ça m'arrive une fois par an), et puis j'ai pas de chutes de tissus à ranger dans mes cartons de rangement (déjà over-pleins).

En plus les robes moulantes c'est carrément pas pour moi, mais, comme celle-ci est drapé je peux cacher l'énorme trou que j'ai dans la cuisse. Ben ouais, il me manque un gros morceau de muscle tenseur du fascia lata. Héhé ! Vas-y cherche sur wiki. :D
Si vous ne voyez rien, alors le contrat de la robe est rempli !

On est bien loin du wearability project ! Je ne sais pas encore si je vais la garder... je pense la vendre. Intéressées ?

Hello ValentineHello Valentine
Hello ValentineHello ValentineHello Valentine

Le haut de la robe est un patron maison sur mesure toussa de par devers moi (non, ça ne veut rien dire).
La pièce en dentelle est une récup d'un autre vieux top. J'étais obligé de la mettre, je n'avais pas assez de tissus!

Le jersey c'est du polyester KKbeurk over-teinté. Sérieux, j'avais du noir plein les mains en cousant... Alors que j'avais prélavé le tissus.

J'ai à peu près suivi les indications du D.I.Y. pour la jupe. Mais je n'ai pas fait un rectangle. J'ai coupé une forme bien arrondi, parce que j'aurai tendance à être plutôt du style méchamment fessue.

Le chat: - Mais qu'est-ce tu fais Grand Chat Débile ? J'peux t'aider ?

Le chat: - Mais qu'est-ce tu fais Grand Chat Débile ? J'peux t'aider ?

Une robe qui ne m'a donc pas coûté grand chose niveau matériaux. Et avec laquel j'ai encore appris plein de trucs sur ma MAC.

Ouais... Toi aussi t'as récupéré une vieille machine et t'as jamais lu la notice ? Parce qu'on te la fait pas à toi tu sais déjà tout ça ?

Bon, ben pas plus tard qu'avant-hier, j'ai découvert qu'il y avait un programme spécial aiguille jumelée, et puis j'ai vu que j'avais un pied spécial surjet... Voilà... bravo.
Ca fait combien de temps que je l'ai cette machine ? Allez ... 4 ans ?

Et là, un Alsacien répondrait par : "- Oh yééééééééé !" d'un air de dépit d'une profondeur sans limite...

C'est fou parce que maintenant que j'utilise les bons programmes, ben j'ai zéro problème de tension de fil, de fil qui casse, de points manqués... Une vraie lune de miel du jersey !

Héhé... C'est malin tout ça...

Du coup, vous avez droit à une photo de mes  beaux points de foliiiie !
Pour info j'ai une Pfaff creative 1471... Une brodeuse...Ouaiis... je n'utilise que 10% des capacités d'une super MAC. Honte sur moi !

Hello Valentine

Ah, au fait, si t'aimes mon tableau Sumo, tu peux aller voir ici, chez Les mimis de Léonie.
Y en a pleins d'autres, et puis elle peut aussi refaire ton intérieur ! ;)

 

Je vous laisse avec ma chanson préféré de l'album de l'ovni Lorde. Régressif...

Commenter cet article
A
Superbe robe élégante et sexy à la fois ^^
Répondre
D
Merci ;)
G
Très jolie, quelle ligne (toi, pas la robe^^) ! C'est donc le jersey des Coupons Saint-Pierre ?
Répondre
D
Merci ! Oui, c'est ça ! ;) Il est assez épais, et donc pas du tout transparent quand tu l'étires !
D
Tu es ravissante dans cette robe, j'aime beaucoup encore une fois !
Répondre
D
Merci c'est très gentil. C'est pas mon style, donc disons que ça doit être un effet du sur-mesure ;)
M
Gardes la elle te va trop bien! ;)
Répondre
D
Merci Marie ! (Marie K. ?)
S
Bon sortie en boîte prochainement c'est ça ? T'es trop canon dis donc. Elle doit être trop petite pour moi sinon je te l'aurais acheté. Ouai pas de soucis, je veux bien passer pour une bonasse badass :p<br /> Et tu fais le patron toi même, comme ça... Ca me dépasse, même pour recoudre un bouton je galère :p<br /> Bref toujours autant d'humour, la classe Crevette.
Répondre
R
Vendue ! ;)<br /> C'est vraiment super ce que tu fais !
Répondre
D
Merci! Je serais ravie que tu sois mon modèle la prochaine fois si tu veux ! :)
A
Classe ! ça te va super bien !
Répondre
D
Merci ! :)
S
Très belle robe et tu la portes très bien, même si ça change de style ;-)
Répondre
D
Merci ! Faudra qu'on se fasse une sortie en boite pour les tester ! ;)
K
T'enchaines en ce moment dis donc! te manque un holster-porte-jartelle et tu ferais vraiment tueuse ;)
Répondre
D
KLM est tout à fait d'accord avec l'idée ;)