Saint Pat #1

Publié le 13 Mars 2014

J'ai déménagé ! Vous allez être redirigé automatiquement dans quelques secondes !!
Si ça ne marche pas, vous pouvez me retrouver ici :

http://www.dolly-danslesardennes.fr

Bientôt, c'est la saint Patrice... Ouais... La saint Patrice on s'en fout (si vous vous appelez Patrice, c'est pas mon problème, zut).
Mais si je vous dit Saint Patrick ? Alors ? Vous pensez à cette pinte de Guinness pression (qui vous sert de repas complet tellement elle est épaisse), cette ambiance bonne enfant, avec, en fonds sonore le mec qui joue de la cornemuse dans le coin du bar ?

 

Aaaah... Moi c'est tout pareil :) . La Saint Patrick, c'est plein de bons souvenirs avec tous mes amis, qu'elles se soient passées à Strasbourg ou à Nancy...

 

Cette année, on a du bol : on a réussi à faire venir des alsaciens pour la Saint Patrick dans les Vosges ! Oui, vous me direz : Mais en quoi est-ce un exploit ?

Ben ! C'est vaaaaaaaaaaachement (plus il y a de "a", plus j'insiste) difficile de faire venir des alsaciens à Epinal. Pourquoi ? Parce que l'alsacien moyen est plein de préjugé envers les Vosges et les vosgiens. Du coup, comme la plupart de mes amis alsaciens ont l'air de faire partie des "alsaciens moyens", on ne les voit pas beaucoup chez nous !

 

(et là, je viens de perdre la moitié de mes amis... Bravo ;) )

 

Du coup, cette année, il faut marquer le coup, et je prépare pleins de petites bricoles de couleur verte, forcément, chu obligée:

"Parce qu'à la Saint Patrick, on voit la vie en vert !"

 

Ben ouais... C'est bien connu.

 

 

Donc, je me suis cousu un petit truc, parce que comme d'hab, ma cop' Jenny va venir et me dire : "t'aurais pas un truc pour moi?" et me piquer mon t-shirt Guinness. Voilà, c'est tradi. Donc cette année, je prend les devant (maliiiiiiiiin) !

Saint Pat #1
Saint Pat #1Saint Pat #1
Saint Pat #1
Saint Pat #1

Tissus : Vieux restes toto
Patron : Quasiment le même que Hello Valentine, donc de moi
.

 

L'idée, était de faire un truc vite fait, sans rien acheter (d'où les surpiqures blanches). Avec zéro fermetures/boutons/trucs chiants et longs. Bon... j'avais oublié que faire son biais soi-même c'était chiant... et long.

 

Mon KLM (alias mon époux) dit que ça ressemble à un vieux rideau anglais... Bon au moins je suis déjà dans le thème ;)

Commenter cet article
M
Moi jl'aime bien ton vieux rideau, j'aimerai pouvoir en faire autant!
Répondre
L
Ton époux est alsacien, on s'comprend :D hihihi!
Répondre
C
Très joli ton petit haut et n'importe quoi: ça ne ressemble pas du tout à des rideaux!!! aaah les mecs! ;-) Profite bien de la St Patrick! ;-)
Répondre
D
Merci :D Toi de-même !
L
Je découvre tout juste ton blog et j'aime beaucoup. Bravo pour ton rideau anglais, il est très chouette (c'est marrant, l'Homme a le même genre de réflexions)
Répondre
D
Ça c'est parce qu'ils sont tous jalOUX ! ;) Merci
S
Ouais ben j'aimerai bien avoir un vieux rideau irlandais comme ça! Les hommes, ça ne comprend jamais rien ( à la mode) !!!
Répondre
D
Haha ! ;) C'est gentil ! Je vais lui dire. Non mais !