Une robe violette pour Violette

Publié le 25 Avril 2014

Une robe violette pour Violette

J'ai déménagé ! Vous allez être redirigé automatiquement dans quelques secondes !!
Si ça ne marche pas, vous pouvez retrouver mon tuto ici :

http://www.dolly-danslesardennes.fr/?p=168

Bon... Après mon détour par la case "râlage", et la case "meublage", voilà enfin un vrai article couture, avec des vraies photos et tout, et tout !

(Ben c'est pas trop tôt !)

 

J'ai été bien occupé avec ces histoires de infinity dress... Et quand je les avais enfin fini, je me suis rappelé qu'il fallait également que je fasse les cravates assorties -alzheimer, je te sens pas loin, là!
Je ne mets pas de photos à dessein, car vous en aurez du mariage... mais il faudra attendre mi-août !
Donc, j'ai fait 5 cravates en lycra, assorties à mes 5 infinity dress;
J'étais dubitative quand à la réalisation d'une cravate avec un tissus stretch: mais c'est passé nickel ! J'écrirais ptet un article, plus tard, si je trouve un truc intéressant à dire.

Bref, toussa c'est fait. Il me reste "plus que" la robe de la mariée... hahaha !
(comment ça, ça pue le stress du dessous de bras ? Mais je ne te permets pas, lecteur!)

 

Bon, on va quand même finir par en revenir au sujet de l'article, hein. C'est pas toussa, mais on était pas là pour parler de mes angoisses!

Donc, il y a quelques jours, est née une nouvelle nièce; ouais, parce que j'en ai déjà trois (et deux neveux et un filleul), hein. Moi, tu me la fais plus : un de plus, un de moins, c'est pareil !

 

...Ok, j'déconne !

 

Donc, voici une robe en 6 mois pour cet été. J'ai pas pu m'empêcher : j'ai fait une robe violette, pour Violette !
C'est pas tout de choisir un prénom,
après faut assumer les cadeaux des gens à l'esprit malsain/vicieux/peu importe, haha!

Ce sont exclusivement des chutes et des restes (Chloé > Tu reconnais tes nappes de mariage ?), sauf les boutons qui m'ont été offert (et qui sont super sympa: Laeti ! J'en ai plus! ;) ).

Une robe violette pour Violette
Une robe violette pour Violette
Une robe violette pour Violette
Une robe violette pour Violette
Une robe violette pour Violette
Une robe violette pour Violette
Une robe violette pour Violette

C'est un modèle modifié de Burda de septembre 2013. J'ai viré les manches et pis le boutonnage dos; Ca me paraissait pas trop adapté pour un bébé qui serait souvent sur... le dos: merci les marques incrustées des boutons dans ta peau! Je veux pas non plus qu'elle me haîsse la gamine, hein!

J'ai crée une parmenture et une sous-patte pour le bouton latéral.
 

Je me suis fait plaisir: j'ai brodé le prénom. J'ai voulu le mettre devant, pis je me suis dit que tout le monde n'appréçiais pas que tu colles le nom de ton gamin partout comme une étiquette. Donc, je l'ai joué soft par dérrière, parce que je ne pouvais pas me résoudre à ne pas broder le prénom : je suis devenue addict. C'est plus fort que moi !


J'ai fini l'ourlet du bas au "point invisible" (j'ai encore oublié son vrai nom), en utilisant du fil blanc. A posteriori, c'était ptet pas la meilleure idée que j'ai eu... m'enfin, faut vraiment mettre son nez dessus pour le voir.
 

Les finitions de couture à la surjeteuse apportent un rendu assez pro, et ça c'est cool. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a plusieurs photos de l'envers ;)
 

Niveau temps, si vous voulez la tenter: comptez plus ou moins 4h -dépendant de vos finitions/modifications.

 

Allez, y a plus qu'à l'emballer!

Commenter cet article

Rose 25/04/2014 20:10

Elle est adorable !

Dolly DLV 26/04/2014 14:45

Merci :)

Saria 25/04/2014 18:39

Elle est super mignonne, cette petite robe..

Dolly DLV 25/04/2014 18:53

merci ! :)

Elbé 25/04/2014 13:18

C'est à moi qu'tu causes ?

Elbé 26/04/2014 10:02

Ok d'acc, livraison à la prochaine revoyure !

Dolly DLV 25/04/2014 13:37

Ouaip m'dame !